Vœux pour 2017 et nouvelles de Maria Masson

voeux-developpement-durable-2017

archidiocese-bukavu

« Dites aux esprits abattus : Prenez courage, ne craignez pas ;
voici notre Dieu qui vient ; Il vient nous sauver »
.

En cette fin d’année, je voudrais vous remercier pour votre générosité à soutenir les activités spécialement envers les personnes du troisième âge. Cette année était l’année de la miséricorde qui fut célébrée avec beaucoup de foi et a redonné l’Espérance à ceux qui l’ont vécue. Le 1er octobre journée Internationale des Personnes du Troisième Age (PTA) a connu une assistance nombreuse. Les paroisses se sont mobilisées et plus de mille personnes ont pu passer la « porte de la miséricorde » participer à la messe célébrée à leur intention par Monseigneur l’Archevêque chantée par les jeunes et ceux plus de 100 ans ont reçu une médaille et après ce fut une petite rencontre festive. Le projet évolue bien et nous espérons qu’il sera reconduit.


Le BDOM a célébré ses 40 ans dans l’action de grâce et la réflexion car c’est aussi un virage dans la vie. Ce fut l’occasion de construire un petit sanctuaire dédié à la Vierge des Pauvres « le petit Banneux » qui nous réuni tous les matins pour la prière et est devenu un lieu de prière même pour les visiteurs et les passants.
Cette année a aussi été marquée par des deuils dont la chirurgienne Française qui a marqué toute la population et plusieurs collaborateurs décédés de maladies tragiques inopinées. Dans la ville fin novembre ce fut une jeune religieuse qui fut égorgée dans son bureau en plein jour…
Malgré tous ces événements nous continuons nos différentes activités bien que la situation devient difficile car la crise économique nous touche en plein et les concurrents Indiens et Chinois cassent beaucoup de productions locales y compris médicamenteuses.
Nous confions l’avenir au Seigneur et espérons une amélioration de la situation en 2017 Malgré ces difficultés nous avons maintenu toutes nos activités mais parfois un peu au ralenti.
En cette fin d’année tout le personnel du BDOM vous remercie pour vos encouragements et appuis et espère encore compter sur vous pour 2017.
Nous vous souhaitons de très belle et heureuse fête de fin d’année en famille et une nouvelle année comblée de Bénédictions pour vous et vos familles.

Fait à Bukavu, le 13 décembre 2016

Maria MASSON

equipe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s